Heures d'ouverture
Lundi au jeudi 8:00 - 16:30
Vendredi 8:00 - 12:00

Découvrez les principales conditions traitées et nos normes de sécurité

Les experts en correction de la vue de LASER PROVUE vous informent de différents problèmes optiques existants.

myopie

L’œil myope est le plus souvent trop long et le focus se fait devant la rétine. La vision est bonne de près et mauvaise de loin.

ASTIGMATISME

L’oeil astigmate a une cornée plus bombée dans un axe que dans l’autre, tel un ballon de football. La vision sera diminuée seulement si l’astigmatisme est modéré ou fort.

HYPERMÉTROPIE

L’oeil hypermétrope est souvent court et le focus se fait derrière la rétine. La vision est mauvaise de près et de loin.

Presbytie

La presbytie survient vers l’âge de 45 ans et résulte d’une perte d’accommodation (perte de souplesse du cristallin). La vision, même si elle est normale de loin, devient difficile de près. Ceci est un phénomène naturel chez presque tous les individus.

Lasik pour la myopie

Pour traiter la myopie, on doit aplatir la cornée au centre en la sculptant de nouveau avec le laser.

Lasik pour l'hypermétropie

L’hypermétropie se traite par une augmentation de la courbure de la cornée qu’on effectue en sculptant de nouveau en périphérie.

LASIK POUR L’ASTIGMATISME

L’astigmatisme se traite simultanément avec la myopie ou l’hypermétropie en sculptant de nouveau et davantage dans l’un des deux sens.

Le saviez-vous

  • 99% des gens traités au laser ont une vision de 20/20 ou mieux
 
  • On note une forte amélioration de la vue en moins de 24 heures après l’intervention.
 
  • Le retour au travail est prévu 24 à 48 heures après l’intervention, dépendant de votre emploi.
 
  • Nous offrons la dernière technologie avec le SCHWIND AMARIS 500E. Plus rapide et plus précis que la plupart des lasers sur le marché, le Schwind Amaris vous offre des traitements haut de gamme et personnalisés. Le traitement asphérique sans aberrations contrôle les reflets de nuit pour une meilleure qualité visuelle, et le traitement « topolink personnalisé » corrige en plus les imperfections optiques présentes sur votre œil pour une vision inégalée.
 
  • Depuis 2002, l’armée américaine recommande fortement à ses soldats sur la ligne de front de subir une chirurgie réfractive qui, selon des études scientifiques, améliore grandement leurs performances ainsi que leur sécurité.

Admissibilité et sécurité chez LASER PROVUE

LASER PROVUE accueille des patients de tous âges pour différents types d’intervention. Afin d’être admissible au traitement au laser, vous devez remplir les conditions d’éligibilité suivantes :

Sécurité

Une équipe professionnelle et du personnel qualifié et permanent. Les membres du personnel infirmier et technique de notre clinique ont plus de 10 ans d’expérience en soins auprès des patients.

Nos médecins eux-mêmes vous rencontreront avant l’intervention pour confirmer le choix du traitement et les données recueillies lors de l’évaluation.

Normes strictes de nettoyage et de stérilisation

Nos normes sont comparables à celles du bloc opératoire d’un centre hospitalier.

Notre vigilance professionnelle intensive se manifeste aussi par notre participation à un programme de contrôle microbiologique mensuel du processus de stérilisation.

Évaluation professionnelle et attentive de chaque candidat

Nous nous faisons un plaisir de rencontrer et de prendre le temps de bien s’occuper de chacun de nos clients. Une attention particulière est portée à vos besoins personnels et nous choisissons ensemble l’intervention qui sera la meilleure pour chacun.