Heures d'ouverture
Lundi au jeudi 8:00 - 16:30
Vendredi 8:00 - 12:00

La lentille simple vision torique

Lorsque la courbure de la surface de la cornée n’est pas constante, la vision est déformée. Cette irrégularité fréquente, appelée astigmatisme cornéen, cause une vision trouble ou une déformation des images, car les rayons lumineux ne se concentrent pas correctement pour donner une vision nette. La clinique LASER PROVUE répond aux besoins de sa clientèle de Rimouski et de tout l’Est du Québec en proposant la lentille simple vision torique.

UNE VISION DE LOIN DE QUALITÉ GRÂCE AUX LIO SIMPLE VISION TORIC

Les lentille simple vision torique permettent en même temps de remplacer le cristallin opacifié et de corriger l’astigmatisme cornéen. Par leur conception unique, ces lentilles réduisent ou éliminent l’astigmatisme cornéen et améliorent notablement la vision de loin non corrigée. Elles assurent donc une vision de loin de qualité, sans lunettes ni lentilles cornéennes.

Avantages des lentilles toriques:
  • Elles réduisent ou éliminent l’astigmatisme cornéen
  • Après implantation bilatérale, 97% des patients de l’étude approuvée par la FDA voyaient de loin sans lunettes
  • Elles sont dotées de propriétés de filtration de la lumière similaires à celles du cristallin, arrêtant les rayons UV et la lumière bleue
POURQUOI LA VISION NORMALEMENT NETTE
EST-ELLE PARFOIS DÉFORMÉE?
L'œil normal

La surface de la cornée d’un œil normal est sphérique, c’est-à-dire de forme similaire à celle d’un ballon de basketball. Les rayons lumineux qui la traversent sont déviés vers le fond de l’œil et se concentrent sur la rétine.

Astigmatisme

Parfois, la surface de la cornée a plutôt la forme d’un ballon de football, avec des zones de courbure plus accentuée et d’autres de courbure moins accentuée. Lorsque la courbure de la surface de la cornée est ainsi irrégulière, la vision est déformée. Cette irrégularité fréquente, appelée astigmatisme cornéen, cause une vision trouble ou une déformation des images, car les rayons lumineux ne se concentrent pas correctement pour donner une vision nette.


Chez une personne présentant à la fois une cataracte et un astigmatisme cornéen, la chirurgie de la cataracte ne rétablit pas une vision de loin de qualité si l’astigmatisme n’est pas corrigé.

Pour en savoir plus au sujet de la lentille torique :