Faites connaissance avec notre équipe expérimentée
La technologie des grands centres urbains dans votre région !
Très impliqué dans l’évolution médicale, le docteur Raymond Simard est membre actif de plusieurs organismes qui dispensent annuellement des formations dans sa spécialité ophtalmologique : le Collège Royal des médecins et Chirurgiens du Canada, la Société canadienne des chirurgiens de cataracte et de chirurgie réfractive (CSCRS), l’American Academy of Ophthalmology (AAO), l’American Society of Cataract and Refractive Surgery (ASCRS).
Il appuie et encourage plusieurs membres de sa communauté, particulièrement les sportifs et les musiciens. Il a contribué avec le Club des Lions à l’achat d’équipement au département d’ophtalmologie du Centre hospitalier régional de Rimouski.
Docteur Raymond Simard, MD FRCS (C)
Le docteur Raymond Simard, natif de Matane, pratique l’ophtalmologie au Centre hospitalier de Rimouski depuis 1987. Il consacre beaucoup d’énergie à préserver la vue des gens atteints de maladies telles que le glaucome, les cataractes, etc. Il a opéré plusieurs milliers de patients atteints de cataractes.
Docteur Pascal Soucy, optométriste chez Laser ProVue à Rimouski
Originaire de Price, le Dr Pascal Soucy, optométriste, est diplômé de l’Université de Montréal en 1998. Au début de sa pratique, il a partagé son temps de travail entre la clinique En Vue de Mont-Joli, le centre de réadaptation l’Interaction, ainsi que la clinique Manon Bastien d’Amqui. Associé depuis 2001 à la clinique de Mont-Joli, il partage maintenant son temps entre sa clinique de Mont-Joli et la clinique de LaserProVue, où il collabore dans l’évaluation de la chirurgie au laser, ainsi que pour les suivis de conditions oculaires telles que les cataractes et le glaucome.
Docteur Étienne Vachon-Joannette, MD
Originaire de Rimouski, Dr Vachon-Joannette s’est joint à l’équipe de Laser ProVue en 2019. Il a complété son parcours académique de médecine ainsi que sa résidence en ophtalmologie à l’université Laval de Québec. Il développa un grand intérêt en occuloplastie lors de son passage à l’hôpital St-Sacrement.